AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Point de Puissance (PP)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) EmptyDim 17 Mai - 2:13





Points de Puissance

Que serait Adventure Time sans sa magie et ses armes extraordinaires, inspirant les personnes à faire le bien ou, au contraire, les poussant à faire le mal ?

Chaque personnage possède un nombre de Point de Puissance  (ou PP), qui augmenteront au fur et à mesure de ses aventures. Cette indication en dessous de vos avatars, vient donner une idée de l'impact de votre personnage sur le monde (notoriété) mais aussi sa maitrise de la magie ou de son arme (puissance). Le système de PP sera donc le seul pointage à prendre en compte ; n'ayez crainte, c'est très simple et ça prend même pas deux secondes. Pour tous ceux qui fuient généralement les système de jeu, vous comprendrez vite que cela est un réel plus pour une communauté qui se veut grandissante et évolutive !



Obtenir des PP


Dès le début de votre aventure, vous commencerez au pallier 1, en ayant obtenu au maximum 100PP à la validation de votre présentation. Jusqu'ici, rien de bien méchant. Par la suite, pour faire évoluer votre personnage, vous obtiendrez des PP à la fin de chacun de vos RPs lorsqu'ils auront été validé par un membre du staff. Sachez cependant que c'est la qualité qui prime, non pas la quantité, pour déterminer le nombre de PP que vous pourrez obtenir. Simple non ?

Voici un barème déterminant le nombre de PP que vous pouvez gagner en fonction de votre pallier :

Pallier 0 - (présentation) : possible de gagner jusqu'à 100 PP
Pallier 1 - De 0 à 100 PP : A chaque RP, il vous est possible de gagner jusqu'à 40 PP
Pallier 2 - De 100 à 300 PP : A chaque RP, il vous est possible de gagner jusqu'à 35 PP
Pallier 3 - De 300 à 500 PP : A chaque RP, il vous est possible de gagner jusqu'à 30 PP
Pallier 4 - De 500 à 700 PP : A chaque RP, il vous est possible de gagner jusqu'à 25 PP
Pallier 5 - À partir de 700 PP : A chaque RP, il vous est possible de gagner jusqu'à 20 PP

NB ; Ce barème ne concerne que les rp de type quête/mission, combat et/ou entraînement à plusieurs. Les solo, flashback et le relationnel rapporte moitié moins. Cela s'explique par une prise de risque par le combat -risque de mot, blessures, coma.

NB² : Pour les Event, les gains seront annoncés au moment voulu, donc pas d'inquiétude ! (qu'il soit mineur ou majeur)



Intérêt des PP


Il y a plusieurs raisons qui expliquent notre souhait d'intégrer un système de PP. Premier grand point, établir plus facilement une hiérarchie de puissance et de notoriété des personnages. Le deuxième grand point et le plus important ; L'histoire d'Adventure Time, celle que vous allez écrire en tant que membre, est sur le point de naître et vos personnages sont potentiellement capables de devenir des légendes protectrices les plus puissantes ou criminelles les plus redoutées de ce monde. C'est là qu’interviennent les PP : ils permettent d'instaurer cette ascension avec simplicité et honnêteté. Les chiffres ne mentent pas et le travail est récompensé. Il suffit d'accumuler des PP.

Ensuite, le troisième point ; les combats. Prenons un exemple simple : Luffy vs Naruto. (OUH SUPER EXEMPLE QUI TUE, VIVE L'ORIGINALITEEEE.) En théorie, si Luffy a 250 PP et Naruto 300 PP, Naruto sera légèrement plus puissant que Luffy. Bien sûr ces indications sont hors-rp et si les deux joueurs sont d'accord pour que Luffy gagne ce combat, alors les membres tourneront les choses autrement qui feront que Naruto perdra.

De même, si Batman a 400 PP et Superman 300 PP, (jesais, nos exemples sont vraiment merdiques.) le Chevalier Noir sera légèrement plus puissant que Superman. Si ce dernier est en pleine possession de ses moyens, il devrait en théorie pouvoir en venir à bout.

Ici, les termes "théoriquement" et "légèrement" sont utilisés pour bien montrer que tout est à la décision des joueurs mais également sujet à des circonstances particulières. Il paraît inconcevable qu'un humain sans pouvoir puisse rivaliser avec un maître de guilde par exemple. C'est normal, c'est la raison pour laquelle ce sera aux joueurs dans leurs RPs de justifier cette différence de PP. S'ils n'en ont pas envie, la différence de pouvoirs sera normale et le maître de guilde écrasera son adversaire, même s'il a moins de PP.

En plus de servir à comparer les personnages entre eux à propos de leur popularité ou de leur puissance, les PP permettent d'obtenir des ajouts de pouvoir ou d'armes à chaque fois que l'on dépasse un certain palier. (Pour plus d'information, se référer à ce [url=www]sujet[/url])



Dernière édition par Admin le Dim 17 Mai - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://adtime.kanak.fr
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Re: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) EmptyDim 17 Mai - 2:15

Terminé ! Il manque ;

Remplacement de gif :
Relecture ;
Et revoir le don des PP légèrement modifiée pour je pense être plus intéressante


J'ai repris quelques points du texte de WF car Mwet les avait bien écrit. J'ai revu certains trucs pour adapter à Adventure Time.
Revenir en haut Aller en bas
https://adtime.kanak.fr
Ronalde

Ronalde


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 28

Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Re: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) EmptyDim 17 Mai - 7:41

Bien ouéj, bébé !

Juste, ne mettre aucun point pour les rps solo/relationnels je trouve ça durs, nan ? On peut dire qu'ils gagnent moins de point ? Sans donner de vrai barème, au pire, et on reprend celui de WF ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Re: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) EmptyDim 17 Mai - 10:50

Relationnel c'est moitié moins. Vous lisez parfois ?
Solo je trouve pas ça utile...... Franchement. Ca poussera les gens à Rp ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://adtime.kanak.fr
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Re: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) EmptyDim 17 Mai - 11:20

Ouais mais non.
Les solos sont importants pour moi.
Si j'veux faire un grand changement dans la vie de mon perso, j'pense d'abord à un solo

1-j'suis pas bloqué par un pj
2-j'le fais à ma sauce
3-je sais où je vais et ce que j'veux y mettre

Et puis désolé de dire ça mais parfois, un solo vaut mieux qu'un groupe.
Après oui, tout à fait d'accord de diminuer la rentabilité.
Mais ne pas noter les solos ? C'est plus de la volonté de voir des rp de groupe, c'est de la descrimination pure et dure.
Et puis parfois, dans une aventure, on se retrouve seul ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://adtime.kanak.fr
Ronalde

Ronalde


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 28

Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Re: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) EmptyDim 17 Mai - 11:45

Les solos peuvent toujours être intéressants. Suffit de dire qu'on utilise le même barème que pour les flashbacks, au pire ?

Et oui, je lis, héhé, juste que j'ai pas voulu séparer parce que j'avais tout mis dans le même panier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Re: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) EmptyDim 17 Mai - 11:52

Moitié moins pour FB, Solo et Relationnel alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://adtime.kanak.fr
Ronalde

Ronalde


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 28

Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Re: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) EmptyDim 17 Mai - 11:53

Voilà, là c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Re: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) EmptyDim 17 Mai - 13:32

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://adtime.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Point de Puissance (PP) Empty
MessageSujet: Re: Point de Puissance (PP)   Point de Puissance (PP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de Puissance (PP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▼ ADVENTURE TIME ▲ :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: