AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petites Remarques / Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Porunga

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 29

MessageSujet: Petites Remarques / Proposition   Mer 20 Mai - 21:40

Bonjour,

Je me présente rapidement : Alexandre, grand rplayer devant l'eternel, inscrit depuis les balbutiement du projet, je ne sais pas faire grand chose à part jouer, et je regarde l'évolution de Boken No Oukuko parce que le concept de base m'intéressé.

A ce stade du projet, je voulais juste vous faire part de quelques remarque que j'avais, rien de bien folichon, mais il fallait que je le signale :

Pourquoi Adventure Time ? Vous avez essayé de le taper sur google ? C'est un dessin animé américain très bon que je vous conseil. Mais ça ne ressemble en rien à l'univers du forum. Pourquoi avoir abandonné Boken No Oukuko ? C'était bien et sa donnait tout de suite l'inspiration mangas du projet.

Ensuite, j'ai lu un peu tout et je me demande pourquoi ne pas avoir fait un forum Fairy Tail ? Des magiciens, des guildes (légale et illégale), des animaux qui parle et qui utilise la magie "comme Happy" ... C'est inspiré de FT pour être un univers originale.
Pourquoi ne pas proposer d'autre classe ? ou simplement d'autre mécanisme ?
Définir la magie comme une récitation d'incantation provocant des phénomène surnaturel.
On pourrait alors ajouter le Ki : l'utilisation de la force vital pour transender un être.
Le kenjutsu : l'art de manipuler les armes de manière surhumaine
Le shamanisme : le fait d'assimiler un esprit pour se transformer physiquement et acquérir de nouveau pouvoir (faut que je pense à relire shaman king)

Le système de mission aussi. On m'avais promis des aventures pas d'être un boyscoot (j’exagère, désolé ^^). Je proposerait d'abolir le concept de guilde noire et blanche et d'inclure un système de réputation et de sympathie. Les guildes seraient des regroupement d'aventurier qui ont des objectifs et des visions similaire. Les guildes pourrait simplement vouloir être connus pour divers haut fait comme terrasser un monstre légendaire, trouver un artefact surpuissant ou avoir explorer des terres où personne n'avait osé mettre le pied. La sympathie serait le miroir de leurs manière de faire : s'ils sont violent et arrogant, ils seront mal vu des populations ; s'ils sont généreux et aimable, ils auront la côte.
Osef des missions, on veut des hauts-fait qui pète la classe Si je puis dire.

Enfin, dernier petit point : j'ai du mal à lire les règlements, il y a trop de gifs ... mais ça, c'est juste pour dire ^^

Je tenait quand même à vous remercier pour le travail que vous avez fournis jusqu'à présent, je le respecte beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Petites Remarques / Proposition   Jeu 21 Mai - 19:05


Bonjour Porunga !

C'est toujours un plaisir d'avoir un retour sur le travail fournit, ça permet de faire aussi un point entre nous sur ce que l'on souhaite vraiment pour ce forum. Je me présente à mon tour ; Bely, l'autre fondatrice de Adventure Time.

Pourquoi Adventure Time ? Je viens tout juste d'apprendre que c'était le nom d'une série animée américaine xD. Boken no Oukuko transpire l'univers manga et japon, comme pour imposer une seule voie à nos futurs membres et ce n'est absolument pas ce que l'on veut. Il ne suffit pas d'un nom japonais pour retranscrire un univers manga (One Piece, Fairy Tail, Sword Art Online et tant d'autre en sont la preuve actuelle). Il était nécessaire de s'éloigner d'une conception fermée de ce qu'est un forum manga avec un nom absolument à consonance japonaise. Adventure Time offre le sens de ce qu'on souhaite pour notre projet, tant pis qu'une série animée en reprenne le nom, les gens verront bien que ça n'a aucun rapport (et de loin). Je trouve même que ça en impose plus que Boken no Oukuko. ^^

L'univers ressemble essentiellement à Fairy Tail pour la magie et ses "guildes". Comme tu peux le constater, nous sommes encore en construction et cette sensation de "déjà vu" est normale : rien n'est mit au point, des termes vont changer, de nouveaux concepts vont apparaître, les postes vont être épurés et revus... Rien n'est stable. Maintenant on a fait certains choix concernant l'aventure que l'on veut offrir à nos membres et il est davantage intéressant d'imposer des guildes (légales ou pas) pour pousser au relationnel, pour offrir une aventure à plusieurs sans y être contraint en ayant déjà le pied dans une mini-communauté dés la présentation. Les guildes facilitent grandement notre concept de l'aventure, pour les diverses missions/quêtes et autres. Maintenant, la façon dont on agencé les postes donne une impression de "hey, ça va être la guerre entre les guildes" : non c'est faux, les guildes vivent paisiblement entre elles et ont simplement des objectifs divergeant. Les deux guildes "légales" le sont parce que justement leurs principes sont mois violent, davantage posé sur l'idée de "j'aide la veuve et l'orphelin" mais ça veut pas forcément dire mieux vue.

Concernant les animaux, ce n'est qu'une idée et on s'est pas forcément posé encore sur la question. Encore une fois, ce n'est qu'une de nos nombreuses idées et ça ne veut en rien dire que ça va être mis en place. ^^

Il n'y aura pas QUE la magie, qui est donné à tout être dés la naissance mais se déclare seulement si l'aura est assez puissante chez l'humain. Autre la magie, il y aura les armes légendaires (armes à feu, comme blanches), le corps à corps, l'art de bloquer la magie etc.. Après, si il doit y avoir des propositions des membres  sur des "nouveautés" ou d'autres concepts on sera tout ouïe. Pour l'instant, rien ne sert d'ouvrir à de multiples concepts ; le but c'est qu'un membre débarque avec son idée originale et se fasse plaisir, on bloquera aucune imagination parce qu'on veut absolument de la magie, faut le savoir. Smile

Citation :
Le système de mission aussi. On m'avais promis des aventures pas d'être un boyscoot (j’exagère, désolé ^^). Je proposerait d'abolir le concept de guilde noire et blanche et d'inclure un système de réputation et de sympathie. Les guildes seraient des regroupement d'aventurier qui ont des objectifs et des visions similaire. Les guildes pourrait simplement vouloir être connus pour divers haut fait comme terrasser un monstre légendaire, trouver un artefact surpuissant ou avoir explorer des terres où personne n'avait osé mettre le pied. La sympathie serait le miroir de leurs manière de faire : s'ils sont violent et arrogant, ils seront mal vu des populations ; s'ils sont généreux et aimable, ils auront la côte.
Osef des missions, on veut des hauts-fait qui pète la classe Si je puis dire.

On te demande pas d'être un boyscout, on te demande de vivre ton aventure à ta manière. Tu restes caler sur l'idée de Fairy Tail (tout est beau, tout est gentil), qui fausse ton jugement ; une guilde c'est global, ça réunit une bande d'aventuriers qui sont là pour un idéal mais agissent tous différemment ; certains tuent, d'autres pas, certains veulent de la castagne, d'autres veulent simplement découvrir les merveilles de ce monde.. Les buts seront différents mais il leur faut bien une institution pour ne pas à être seul, pour recevoir des missions, pour avoir de l'argent.. Dans un sens, si le but de ton personnage est de faire face à des montres légendaires et bah go. Va tuer des monstres, fait leur face, rien ne t'y empêche.

Il n'y a aucun concept de guilde noire ou blanche -là encore c'est toi qui t'impose cette fausse idée, il y a des guildes régulières, qui font des missions normales, des guildes d'assassins, qui chassent des primes et se font payer pour assassiner des gens et les révolutionnaires qui ont des activités en somme "légales" mais qui veulent faire tomber un gouvernement en place. Forcément, les guildes régulières sont mieux vues que les autres. Il y a aussi ce point où, les guildes choisissent de spécialiser dans certains pratiques ou missions.. Et c'est ça qui en feront leur diversité. Actuellement on utilise les termes "légales, assassins, révolutionnaires" parce qu'on doit se repérer entre nous mais la vision des guildes sera différente quand on aura finit. Aujourd'hui tu as ce jugement ferme parce que tu vois la construction et je pense que c'est dommage pour toi, parce que tu te mets des idées en tête qui vont sûrement changer avec le temps. Même pour nous, encore, il y a des choses indécises qui risquent d changer et d'être revu.

Pour ce qui est du codage des postes, il risque de changer par rapport à notre graphisme et à notre graphiste/codeuse qui va sûrement nous pondre un nouveau modèle sympathique. Là encore, ce n'est pas fixé, c'est juste histoire que ce soit élégant pour nous etc..

Nous te remercions pour cette intervention en tout cas et n'hésite pas à soulever d'autres points si tu en ressens le besoin. -ou même à répondre à  ce poste, on te le conseille même !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adtime.forumactif.org
Porunga

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Petites Remarques / Proposition   Ven 22 Mai - 18:17

Merci de ta réponse !

Je préciserais juste que je n'ai pas de jugement fermé puisque j'ai était à l'écoute et je comprend désormais mes tords Wink
Cela dit, je suis heureux d'apprendre que le vocabulaire pour décrire le monde (guilde, magie ...) vont changer car ils m'ont induit en erreur.

Les animaux qui parles et qui ont de la magie, je trouve ça bien (je me suis mal exprimé). C'était juste pour appuyer le préjugé que j'avais et qui d'autre auront surement.

Sinon, le nom, ce n'est qu'une histoire de gout personnel (je trouve que les nom japonnais claque bien à l'oreille)

Bref, bonne continuation, je vous ferais signe si j'ai d'autre remarques/proposition
Voyez les mécanismes de pouvoirs et le concept d'aventure au lieux des mission que j'ai détaillé comme des suggestions Wink
(J'ai relu ma critique des missions et des boy-scout, j'ai pas vraiment pris le ton approprié pour en parler lol, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Petites Remarques / Proposition   Dim 24 Mai - 16:09

C'est noté pour tes suggestions en tout cas ! Contente que ma réponse est complété ton avis sur le forum et qu'il est éclairé ton jugement.

Après oui, le nom c'est vraiment question de goût. x) Moi-même j'ai longtemps apprécié les noms à consonances japonaises.. Je trouve que c'est passé dans le temps. (pour ma part)

Et il n'y a aucun mal, j'ai même rigolé sur le "boy-scout" donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adtime.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Petites Remarques / Proposition   Lun 1 Juin - 19:26

Texte ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adtime.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites Remarques / Proposition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Remarques / Proposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites remarques désobligeantes ...
» Proposition pour les programmes ds les petites villes
» Les petites maisons de Jules GOSSELIN
» Proposition de covoiturage
» Les Petites Magies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▼ ADVENTURE TIME ▲ :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: