AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Les Guildes   Jeu 14 Mai - 13:37





Les Guildes

Le Continent de Boken regorge de magie. Celle-ci a eu un impact considérable sur ses habitants, qu'ils soient humains, animaux ou même végétaux. Très rapidement, certains hommes ont développé une affinité toute particulière avec la magie, capables de sentir ses effluves, de les manipuler et même de les maîtriser.
Devant la dangerosité du monde qui les entourait, plus particulièrement de certaines créatures qui ont acquis des capacités extraordinaires à cause de la magie, les habitants de Boken ont demandé à certains mages de chasser les monstres. Les aventures se sont ainsi multipliées, les combats également, tout comme la maîtrise de la magie qui s'est démocratisée. Les Mages, se rendant compte de l'intérêt de leur profession, se sont rassemblés et ont commencé à former des petits groupes, ce qui facilitait leurs missions tout comme leurs profits. C'est ainsi que les premières Guildes de Boken sont apparues.





Au fil du temps, les missions et les buts des guildes ont changé et se sont diversifiés. Elle est désormais loin l'époque où elles ne se limitaient qu'à de la chasse aux monstres pure et dure, puisqu'il est aujourd'hui récurrent de nécessiter l'aide des mages pour explorer une partie du monde dangereux, récupérer un fruit perdu au fin fond d'une forêt infestée de monstres, capturer un criminel primé, ou simplement cuisiner un plat. Les Guildes sont un peu devenues un repère de missions, avec des mages au service de la population en échange d'une rémunération plus ou moins importante en fonction de la difficulté.
Chaque guilde dispose d'un quartier général de taille variable dans lequel il est possible de retrouver les missions disponibles ainsi que le Chef de Guilde. Celui-ci en est souvent le mage le plus puissant, mais ce n'est pas toujours le cas.





Quand un mage choisit une mission, il s'engage à la réaliser, sur son honneur mais également sur celui de sa guilde. En effet, la réputation d'une guilde est très importante puisqu'elle dépend de la demande des populations pour subsister, c'est pour cette raison que les membres n'hésitent parfois pas à former des équipes afin de mener une mission à bien. Evidemment, plus il y a de membres qui réalisent une mission, plus la récompense devra être divisée.
Les groupes ainsi formés sont en règle générale composés de membres complémentaires, afin de couvrir le maximum de situation. Le continent de Boken étant très imprévisible, il est parfois primordial d'être préparé à toute éventualité, une mission d'apparence facile pouvant se révéler très rapidement plus compliquée que prévue.





Comme dit précédemment, les Guildes ont vu leurs buts et leurs nombres changer au fil du temps. Aujourd'hui, il existe deux principales guildes dites "régulières", c'est à dire qui sont conformes aux premiers idéaux d'aventures, d'explorations, de missions diverses et d'aide aux populations en échange de l'argent.
Mais elles ne sont plus seules. Les tentations humaines, de plus en plus importantes, ont vu apparaître les mystérieuses Guildes d'Assassins, connues pour n'accepter que des missions de capture et/ou de meurtres. S'il leur est autorisé de pourchasser et même de tuer les criminels primés par le Gouvernement, dans l'ombre, elles se laissent également employer par des particuliers, réalisant des assassinats politiques tout en faisant attention à ne jamais se faire prendre.
Enfin, récemment, un dernier groupe de mages a vu le jour. S'ils n'ont de guilde que le nom, c'est uniquement parce qu'ils ne se préoccupent que peu de l'aventure en règle générale. Ce qu'ils cherchent, c'est mettre fin à l'Empire et ses exactions, afin de mettre en place un régime politique plus égalitaire.







Dernière édition par Admin le Sam 16 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adtime.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Les Guildes   Jeu 14 Mai - 21:38





Guilde Régulière - Griffinclaw
Statut : Ouverte


Au Sud de Boken, au coeur de la forêt qui borde la ville d'Elysium, il est possible de trouver un grand bâtiment envahi de lianes et qui semble ne faire qu'un avec les arbres qui l'entourent. La route n'est pas la plus facile à emprunter, pourtant, tous les jours, le facteur magique la parcourt et vient y déposer une multitude de papiers : des requêtes.
En réalité, cet endroit particulier est le Quartier Général de l'une des Guildes Régulières les plus réputées du pays, celle dont on dit que la puissance de ses membres n'a d'égal que leur imprévisibilité : Griffinclaw.





Fondée il y a plus de soixante ans par le célèbre Goundoulf Lejône, alias Abracadabarbe, Griffinclaw a su jouer sur la notoriété de son maître pour attirer la curiosité puis la fidélité des populations de la région Sud, et il arrive même que des missions les requièrent depuis des contrées bien plus lointaines.
Véritable spécialiste des chasses aux trésors, aux monstres ou aux missions d'exploration, Griffinclaw peut compter sur des membres déjantés capables de retourner le bâtiment après avoir perdu à pierre-feuille-ciseaux comme de combattre toute une nuit pour mener leur mission à bien.





Cette mentalité n'est sans doute pas étrangère au caractère même du chef de Griffinclaw, le valeureux - et sans barbe - Goundoulf.
Après avoir passé plusieurs années dans une Guilde régulière d'Elysium, accomplissant mission sur mission aux côtés de son Griffon, Claw, et utilisant l'argent durement obtenu pour s'acheter des grimoires de magie capillaire, il s'est rangé et a décidé de partager son savoir et son expérience avec la nouvelle génération de Mages. Fondant sa Guilde à l'endroit même où il a enterré son vieil animal et éternel compagnon après leur toute dernière mission, Goundoulf n'a toutefois pas pour autant abandonné son rêve d'un jour se faire pousser une barbe, condition qui, selon lui, est la seule qui le pousse à rester encore sur terre avant qu'il ne se laisse aller à la mort et rejoigne son ami. (Même si certains pensent que cette raison se cumule volontiers à son amour insatiable pour le rhum bon marché et les paires de poitrine volumineuses).





Actuellement, Griffinclaw rassemble une bonne trentaine de Mages, et ce nombre continuera très probablement de changer au fil du temps. Ses membres, rassemblés sous l'emblème de la guilde, un Griffon stylisé, sont connus pour posséder bien souvent un caractère aussi loufoque et déjanté que celui de leur chef, et il n'est pas rare qu'avec eux une aventure tout ce qu'il y a d'ordinaire se change en une quête extraordinaire et fantastique.
Quand les Griffinclaws ne sont pas en mission, ils ont la possibilité de dormir dans un des dortoirs du Quartier Général. Ce grand bâtiment a été conçu magiquement pour se fondre avec la forêt, ses murs ont enrobés d'un sortilège anti-son, afin que les cris incessants à l'intérieur ne perturbent pas le calme naturel.
Les règles de la Guilde ne sont pas nombreuses mais, parmi elles, quelques-unes sortent du lot : l'honneur de la Guilde est d'une importance capitale, le sang ne doit être versé qu'en cas d'extrême nécessité et, surtout, Aventure et Liberté doivent toujours guider le pas des membres.

Il est facile de se laisser tenter par les perspectives qu'offre Griffinclaw, et sa popularité auprès des populations passe forcément par l'originalité et le côté déjanté de ses membres, tous plus uniques les uns que les autres.





Membres : Goundoulf Lejône ; Ronalde



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adtime.forumactif.org
Ronalde

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Les Guildes   Mar 19 Mai - 20:35





Guilde d'Assassins - Leïdra
Statut : Ouverte


A l'Est de Boken, un peu à l'écart de la ville








Membres : Goundoulf Lejône ; Ronalde



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Guildes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» note a toutes meneuses et meneurs de guildes ( ainsi qu"a leurs membres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▼ ADVENTURE TIME ▲ :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: