AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Règlement RP    Ven 15 Mai - 17:30





Règlement RP


Encore un sujet très important pour intégrer correctement la communauté ; le règlement RP ! Il requiert de l'attention et demande à être tenu à la lettre. De toute manière, doutez vous bien que les petits filous qui veulent échapper à cette case seront cramés, rapidement. Bon allez, dernière ligne droite du règlement !




VOTRE COMPTE


Comme traité précédemment, le nom de votre personnage sera forcément en rapport avec la région d'où t-il provient. Conscients que ce choix n'est pas évident, vous pouvez en avoir un provisoire de votre inscription jusqu'à la publication de votre présentation. Sans un pseudo répondant aux critères du Staff, vous ne pourrez malheureusement pas être validé. Les surnoms sont néanmoins autorisés pour plus d'originalité. Ce choix reste bien entendu à votre appréciation. Enfin, n'oubliez pas que la forme standard et obligatoire de votre pseudo sera composée de prénom + nom.

Bien qu'il est primordial que les effectifs intra-groupes soient équilibrés, nous vous serons donc grès de bien vouloir privilégier les guildes les moins peuplées. Vous restez cependant libre de choisir le groupe de votre choix. À savoir que le Staff se réserve le droit d'en fermer un ou plusieurs afin de privilégier ceux délaissés. Tout le monde commence au rand le plus bas ; Aventurier, Pallier 1 ou Soldat, Pallier 1 , hormis pour certains rôles ou prédéfinis laissés à votre disposition.

Le nom du sujet de votre présentation importe peu, évitez d'y écrire un texte cependant. Nous vous demandons d'être patients pour les validations de vos fiches en tout genre. Nous avons, tout comme vous, une vie, une situation; nous harceler ne mènera à rien si ce n'est nous agacer.Le Staff fera tout son possible pour vous valider le plus rapidement. Puis en vrai, on dit qu'on a une vie mais on est accroc à notre pc hahahahahaha.

Le changement de personnage est autorisé. Ça nous arrive à tous d'être lassé, après un certain temps, de notre personnage ou même juste après avoir validé sa présentation, se rendre compte qu'on fonce droit dans un mur. Sous certaines conditions, un reboot est donc possible si vous ne souhaitez passer par la case double-compte. Pour ceux dont le personnage a déjà bien vécu, il faudra écrire un RP sur la fin de votre personnage comme une retraite, sa mort ou autre après avoir contacté un membre du Staff pour justifier ce changement. Après l'accord, vous pourrez recommencer toute la procédure de création de personnage tout comme un nouveau membre. Ce changement est valable qu'une seule fois. En effet, un personnage peut très bien évoluer selon différents choix, ou changer de personnalité ce qui ne nécessite pas un changement total de personnage.

NB ; Changer de personnage implique de reprendre à 0. Nouvelle présentation, nouvelle aventure, nouveau départ... Nouvelle quête au pp.




PLOT TWIST


Le Plot Twist


AFFRONTEMENTS


Vous vous auto-modérez lors des combats, ce qui signifie que: vous êtes juges et jurés à la fois. Il s'agit d'un système prônant votre propre autonomie vous conférant une grande liberté lors de vos RPs. Nous vous demandons cependant de faire preuve de fair-play. Un membre du Staff peut devenir arbitre contre votre volonté à tout moment si nous remarquons que votre affrontement devient ingérable ou qu'une source d'abus et de conflits apparaît. La stratégie prône sur la puissance des deux personnages. Vos techniques ne font pas systématiquement mouche, votre adversaire n'est pas invincible non plus; ses capacités sont aussi limitées que les votres. Impossible d'esquiver toutes les techniques, un peu de réalisme. De même, vos personnages ne sont pas infatigables et n'ont pas une réserve de magie inépuisable.

Notre système de combat, reposant sur l'auto-modération, veut que les personnages soient en proie à de graves blessures. Votre personnage ne peut pas être tué sans votre accord, mais peut être plongé dans un profond coma voire même être fait prisonnier. En cas de litige, vous pouvez faire une demander d'arbitrage aux membres de Staff.



LIMITATION RP & DC, TC


Dans le but d'éviter au maximum les incohérences, nous avons pris le parti de limiter le nombre de RPs spéciaux au nombre de quatre, soit ; deux quêtes/missions qu'elles soient en solitaires ou en groupe, un flashback (retour vers le passé) et un event. Nous serons intransigeant sur cette règle.  Les RPs dits normaux (entraînement, combat, relationnel, ...) ne sont pas soumis à cette règle et peuvent être fais en illimités. Nous vous encouragerons fortement à privilégier le RP de groupe. (plus de gain en PM !) Vous pouvez faire autant de posts que vous le désirez par jour ; ne bâcler pas, tenez vous à ce que vous savez faire sinon ce sera sanctionné. (pensez aux personnes avec qui vous rp).

Sur Adventure Time, nous considérons qu'il n'y a nulle raison de vous refuser un double-compte (ou un triple compte) si celui-ci ne vous empêche pas d'avoir une activité régulière avec votre compte principal. Cependant, afin d'éviter l'inactivité il est nécessaire d'instaurer certaines règles concernant leur attribution et ce qui en découle :



  • Il faudra attendre un mois pour pouvoir créer un double-compte.
  • Vous le paierez à la boutique avec vos [NOMARGENT].
  • Si le Staff remarque que l'activité de votre compte principal à chuter, ou que votre double-compte ne possède pas une bonne activité, celui-ci se réserve le droit de vous le soutirer après un premier avertissement.
  • Si votre double-compte est en inactivité durant plus d'un mois, nous nous donnons le droit de vous le soutirer. Enfin, n'oubliez pas que pour toute baisse d'activité justifié, il est nécessaire de faire un tour à la case : Absence.



Dernière édition par Admin le Dim 17 Mai - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adtime.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Règlement RP    Sam 16 Mai - 15:22

Règlement Rp terminé ;

- relecture ; vi.p /
- approbation de tout le monde ; vi.p /
- modification des gifs (hormis les trois premiers qui ont été changé)


edit vi.p: Non ! Changer de personnage implique de reprendre à 0. Nouvelle prez, nouvelle aventure, nouveau départ. Point. Avis donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adtime.forumactif.org
Ronalde

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Règlement RP    Dim 17 Mai - 7:51

Yo ! Joli post !

J'ai juste une réserve concernant le nom du perso en fonction de la région. Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'aller aussi loin ? Personnellement, ça ne me dérange pas tellement. Mais si ça vous tient à coeur, je me plie à votre volonté o/

Ah, oui ! Dernier truc ! La progression géographique, comment ça se passe ? On passe librement d'une ville à une autre ou on oblige un rp dans telle ville pour accéder à une autre ville plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Règlement RP    Dim 17 Mai - 11:03

Pour les noms selon les régions, si tu trouves que ça n'a pas tant de nécessité... Laissons tomber. Les gens prendront les noms qu'il veulent. Par contre je modifierai pour y inscrire un choix totalement ouvert, sans forcément s'attarder sur des noms asiatiques ?

Euhm... Avant de parler d'endroit à un autre, il nous faut une carte ou un plan détaillé pour donner de réelles indications ? Je pense même que ce passage la, il faudrait l'aborder dans un poste à part, pour plus de clarté.

Mais je suis pour des passages obligatoire à certains endroits. Ca obligera les membres à passer dans certains endroits et donc de les confronter à des PNJ ou autre. Mais faut organiser ça de manière à ce que les membres ne perdent pas le fil de leur aventure et de leur but. M'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adtime.forumactif.org
Ronalde

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Règlement RP    Dim 17 Mai - 11:46

Faut une carte, clairement. Sans ça, on peut pas avancer. Avec les régions, les capitales, une ou deux villes, et le temps de déplacement moyen.

Passage obligatoire dans une ville de la région quand on cherche à la traverser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Règlement RP    Dim 17 Mai - 11:51

On est tout d'accord alors. Je cherche ça dans l'après -midi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adtime.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement RP    

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▼ ADVENTURE TIME ▲ :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: