AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concept île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chat



Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2015

MessageSujet: Concept île   Sam 16 Mai - 21:09

bon, je peux pas poster de liens, zut. du coup pas de photo, juste les descro !



 
Population & Particularités


Aquila peut se targuer d'être l'une des îles les plus extraordinaires de Grand Line, tant de part sa nature particulière d'île céleste que de part les constructions sociales, politiques et architecturales que les habitants ont érigées au fil du temps. Ces constructions se reposent sur 4 préceptes enseignés, gravés, bourrés dans le crâne de chaque angelot d'Aquila :


  • Une vie Aquilane en vaut deux. Celle d'un Dragon Céleste vaut mille Aquilanes.
  • Cassini nourrit; l'Aquilan construit.
  • Cassini protège; l'Aquilan est stratège.
  • Cassini attend, l'Aquilan méritant.



Si la première règle dénote un patriotisme fort (ainsi qu'une forte soumission à l'autorité de Marijoie), Il est inutile de continuer de décrire la cité sans commencer par ce qu'est cette entité appelée"Cassini" décrite dans les lois.

Cassini :

Plongeant ses racines mécaniques aussi profondément dans le sol que dans l'Histoire, les origines de Cassini se sont perdues dans le phénomène d'amnésie générale appelée "Grande Rédemption". Néanmoins, son utilité pratique ne fut pas oublié : Cassini est la principale source de nourriture de tout les habitants : A chaque coin de rue, se situe un petit dispositif distribuant à chaque Aquilan, petit et grand, de sa naissance à sa mort, la nourriture parfaitement adaptée à ses besoins. Aussi Cassini est-elle unanimement vénérée comme la déesse protectrice d'Aquila... Mais comment se fait-ce? Quelle est la contrepartie, s'il y en a une? Nul ne le sait. Et les deux dernières lois restent un mystère pour l'ensemble de l'île céleste. Cassini protège? L'Aquilan est stratège? Et qui est véritablement cet "Aquilan Méritant"? Il ne tient qu'à vous de découvrir les réponses à ces énigmes, enfouies au plus profond de l'île céleste d'Aquila... Le Coeur-Commande de Cassini. Mais avant, quelques destinations touristiques.

La place Draconis:

L'une des particularités les plus remarquables chez les Aquilans sont leur respect infini, indiscuté et à tout épreuve envers les Dragons Célestes (en partie parce qu'aucun Dragon Céleste n'a mit les pieds chez eux depuis la Grande Rédemption), allant jusqu'à nommer la place la plus branchée de l'île en leur honneur. Ici, pour changer du minimum vital fourni par Cassini, les meilleurs boissons importées du monde entier (les crus Marijoans étant bien entendus les plus appréciés), et les chefs Aquilans, spécialisés dans les fruits de mers saupoudrés de sels d'Aqua Laguna, vous feront goûter aux meilleurs plats poissoniers du monde. Venez rejoindre les arènes de combats (parfaitement légales, tant que les combattants ne sont pas Aquilans) à mains nues ou entre sabreurs, voir vous mesurez à eux et acquérir de la renommée. Ou encore, entrer dans un des clubs fermées de la haute société de l'île céleste, et participez aux intrigues des plus divertissantes aux plus dépravées.


Pont du Pardon :
Ouvrage datant de plusieurs siècles, le pont du Pardon fut construit par les efforts conjoints des Aquilans et des esclaves des Dragons Célestes, liant ainsi l'île céleste à l'étage inférieur. Permettant de faire passer plusieurs frégates marines de front, le pont est en réalité un canal doté d'un courant artificiel permettant de monter les bateau jusqu'à Aquila. Entièrement métallique, le pont du Pardon est dotée d'une masse suffisante pour aiguiller les log poses vers lui, et par extension, vers Aquila.


Coeur-Contrôle de Cassini :


Personne sur Aquila ne sait ce qu'est réellement Cassini; mais s'il y a une réponse à cette question, elle se trouve dans l'hypothétique et légendaire "Coeur-Contrôle".


 
Forces de l'ordre et respect de la loi


La protection de cette île est assurée par l'Ordre des Dracènes.


Ordre des Dracènes :

Combattantes et combattant assurant la protection de l'île, ce sont des anges d'Aquila fanatisés et conditionnés pour veiller à la Justice Absolue du Gouvernement Mondial. Ayant des grades identiques à ceux de la Marine, ils ne reconnaissent néanmoins pas sa juridiction sur l'île d'Aquila. Dotés d'armes à distance et d'épées d'excellentes qualités, leurs ailes sont mécaniquement augmentées pour leur permettre de voler et d'intervenir rapidement à tout endroit de l'île céleste.

L'Ordre compte de tout temps 500 Dracènes de 400 Dorikis chacuns et de 50 Officiers  de 2000 Dorikis qui répondent tous à l'Aquilus.


 
Historique & Évènements récents


     ► [1100] La Grande Rédemption :
 
Aucun autre évènement antérieur à celui-ci est documenté. Le seul endroit où vous "pourriez" retrouver un quelconque indice sur le passé dans le Coeur-Contrôle de Cassini... Néanmoins, tout les historiens s'accordent à dire que c'est à cette période qu'un Dragon Céleste, ainsi qu'une puissante armada assiegeaientt l'île céleste, et ce malgré les défenses de l'époque... malgré Cassini.
Pour une raison connue seulement de quelques historiens dans le monde, le Dragon Céleste décida d'épargner tout les habitants, à la condition d'effacer toute mention du siècle désormais oublié, ce qu'il firent avec un zèle inégalé. En l'honneur de la clémence du Saint, les Aquilans décidèrent donc de vénérer les Dragons Célestes comme des véritables dieux, acceptant leur Justice égoïste comme l'on accepte le sort des Dieux.
      ► [1600] J'ai oublié de me rappeler d'oublier :

Très peu de gens sont arrivés au Coeur-Contrôle de Cassini. Ceux qui y sont entrés ont affrontés les anciens dispositifs de défenses, voire, pour les plus puissants, survécus jusqu'à l'arrivée de l'Héraut. A chaque défense détruite, une autre reprenait sa place en l'espace de quelques jours. Mais un seul homme a réussi à outrepasser chacune des défenses, et un seul homme sait comment l'Héraut peut-être vaincu (ou plutôt, convaincu)... Mais par dessus-tout, seul cet homme sait que Cassini est une Arme Antique braquée sur Marijoie depuis presque un millénaire. Vous qui êtes arrivés aussi loin dans vos recherches... Peut-être pourriez-vous lui demander pourquoi avait-il définitivement désactivé l'arme alors qu'il tenait le destin du Gouvernement entre ses mains ? Ou peut-être avez-vous peur de découvrir l'un de secrets de l'homme le plus recherché au monde, Adam Freeman ?  
 
Personnalités importantes


 
Titre
   Lien cliquable :
   [url=LIEN ANNEXE][/url]

 
Temps de recharge du Log
 Durée


 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronalde

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Concept île   Dim 17 Mai - 7:20

Yo mec ! Y a du potentiel !
Arrange-le-tout pour que ça concorde avec notre univers à nous, et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Concept île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▼ ADVENTURE TIME ▲ :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: